Dropbox s’associe à Google Cloud pour une intégration plus poussée de G Suite

Mis à jour le 5 mars 2018

Un nouveau partenariat Google Cloud permettra une intégration plus poussée entre les plateformes Dropbox et G Suite, selon un communiqué de presse . Le partenariat se déroulera sous la forme d’intégrations spécifiques entre les outils des deux fournisseurs.

Le partenariat est surprenant, étant donné que G Suite et Dropbox sont considérés comme des rivaux dans l’espace de stockage en nuage et de collaboration, comme l’a noté Natalie Gagliordi de notre site jumeau ZDNet . Cependant, avec le nombre élevé d’utilisateurs Dropbox qui sont également des clients G Suite, l’intégration permet à Dropbox de devenir un espace plus unifié pour le contenu d’entreprise.

La première intégration est un contenu centralisé sur les plates-formes.

« Les utilisateurs de Dropbox pourront créer, ouvrir, modifier, enregistrer et partager des documents Google Docs, Sheets et Slides directement depuis Dropbox », indique le communiqué. « Et lorsque vous travaillez dans Dropbox, vous pouvez enregistrer Google Docs, Sheets et Slides sur votre compte Dropbox. »

La sécurité de la collaboration sera également améliorée en tant que partie de l’intégration. Selon la version, les administrateurs de Dropbox Business pourront gérer le contenu G Suite à partir d’applications telles que Docs et Sheets de la même manière qu’ils gèrent d’autres contenus dans Dropbox.

Les intégrations natives de Dropbox seront également intégrées à Gmail et à Google Hangouts Chat, selon le communiqué. Avec cela, les liens vers le contenu d’un compte Dropbox peuvent être envoyés directement à Gmail et à Google Hangouts Chat.

« En outre, l’extension Gmail vous permettra d’afficher la création, la modification et les dernières dates d’accès aux fichiers liés, tandis que l’intégration de Hangouts ajoutera des prévisualisations pour les fichiers liés directement à vos chats ».

Ritcha Ranjan, directeur de la gestion des produits chez Google Cloud, a déclaré que l’objectif du partenariat sur Google est de rendre G Suite plus accessible aux utilisateurs, quelles que soient les autres plateformes qu’ils utilisent.

Dans d’autres nouvelles de Dropbox, l’entreprise récemment déposé pour son premier appel public à l’épargne après des années de spéculation qu’il allait devenir public. L’entreprise compte actuellement 500 millions d’utilisateurs enregistrés, mais seulement 11 millions paient pour ses services.

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