Juil
26
2018

La Formule 1 choisit AWS comme fournisseur officiel de cloud computing

C’est une autre victoire pour Amazon Web Services dans les guerres du cloud en cours, avec la Formule 1 en tant que client AWS pour renforcer ses stratégies de course, ses systèmes de suivi des données et ses diffusions numériques.

L’organisation de course automobile a déclaré qu’elle transférait la grande majorité de son infrastructure sur site à AWS, et qu’elle standardisait les services d’apprentissage automatique et d’analyse de données d’AWS dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique et en nuage.

La Formule 1 utilise également SageMaker, le service d’apprentissage automatique de bout en bout d’Amazon, pour former des modèles d’apprentissage en profondeur avec plus de 60 ans de données de course historiques stockées dans Amazon DynamoDB et Glacier. Les données aideront l’entreprise à glaner des statistiques de performance de course qui peuvent être utilisées pour prédire les résultats. Le service d’informatique sans serveur d’AWS Lambda est également à la disposition des utilisateurs pour les aider à découvrir des métriques de course, avec AWS Elemental Media Services, qui alimentera les workflows d’actifs vidéo de Formule 1.

«Nous sommes également ravis que la division Formula 1 Motorsports exécute des charges de travail High Performance Compute dans un environnement évolutif sur AWS», a déclaré Pete Samara, directeur de l’innovation et de la technologie numérique à la Formule 1. «Cela augmentera considérablement le nombre et la qualité des simulations, notre équipe d’aérodynamique peut courir pendant que nous travaillons pour développer les nouvelles règles de conception de voiture pour la Formule 1. «